Chasse par Resets (BW)

– Qu’est-ce que la chasse par Resets ?

Il s’agit de sauvegarder devant un Pokémon dit « fixe » puis, de lancer le combat. Si il s’agit d’un Pokémon ordinaire, il vous suffit de reseter (L+R+Start+Select sur les Nintendo DS) ou, dans des cas plus rares, prendre la fuite. Vous répétez cette méthode jusqu’à ce que le rarissime Pokémon Shiny apparaît. Cette technique de chasse permet d’obtenir des Pokémon Shinies à une chance sur 8192.

– Les précautions à prendre :

  1. Renseignez -vous sur le Pokémon que vous comptez chasser. De manière à connaître à l’avance à quel type de bête vous allez avoir à faire.
  2. Prévoyez une équipe spécialisée dans la capture. Des Pokémon connaissant des attaques à statuts (Sommeil et Paralysie) ainsi que Faux-Chage (laisse toujours au moins 1 PV à la cible). Attention, si le Pokémon recherché est de type Spectre, il vous faudra une attaque comme Clairvoyance afin de pouvoir le toucher avec Faux-Chage.
  3. Faite plusieurs tests de captures avant de démarrer vos resets.
  4. Surveillez votre console, il sera dommage de rater votre Shiny. Faite vos resets avec un fond de son, de manière à entendre le son des étoiles si vous n’êtes pas visuellement assez attentif.
  5. Prévoyez une Master Ball dans votre sac par sécurité.
  6. Si votre cible possède 40 PP ou moins (au total) et un taux de capture difficile, vous pouvez prévoir un Pokémon connaissant Tourmagik @ Baie Mepo (objet à donner au Pokémon).

– Pokémon Shinies obtenables par Resets :


Pokémon : Vipélierre, Gruikui et Moustillon
Niveau : 5
Lieu : Maison du Héros – Cadeau du Prof. (starter)
Note : Avant toute chose, je tien à préciser que les resets de ces starters ne sont pas les mêmes que pour ceux de Heart Gold et Soul Silver. Vous ne pouvez reset qu’un seul Pokémon à la fois et vous devez lancer le combat afin de vérifier si votre starter est Shiny. Des rumeurs circulent comme quoi les ombres (quand vous devez choisir votre starter) peuvent être Shiny mais, je ne peux confirmer cette information (j’ai eu Tsutarja sans faire attention aux ombres). Je confirme cependant que les grandes images des starters ne peuvent pas être shinies.


Pokémon : Feullajou, Flamajou et Flotajou
Niveau : ?
Lieu : Vestiges du rêve
Note : Lorsque vous arrivez pour la première fois aux Vestiges du rêve, une petite fille vous donne l’un des singes élémentaires, celui du type désavantagé par rapport à votre Pokémon starter. Vous n’avez qu’a sauvegarder avant de parler à cette petite fille.


Pokémon : Mushana
Niveau : 50
Lieu : Vestiges du Rêve
Taux de capture : 75
Attaques : Boul’Armure (40PP) Air Veinard (30PP) Rafale Psy (20PP) Hypnose (20PP)
Note : La capture de ce Pokémon ne sera pas bien compliqué. Le taux de capture étant élevé, un statut + Faux-Chage + quelques balls et le tour est joué !


Pokémon : Trompignon
Niveau : 20 et 30
Lieu : Route 6 et Route 10 (2 dans chaque route)
Taux de capture : 190
Attaques : Niv 20 : Patience (10PP) Mega-Sangsue (15PP) Racines (20PP) Feinte (20PP)
Niv 30 : Racines (20PP) Feinte (20PP) Doux Parfum (20PP) Giga-Sangsue (10PP)
Note : Avec un tel taux de capture et aucunes attaques dangereuses, il n’y a vraiment aucune raison que vous ratiez sa capture. Vous pouvez même essayer de le capturer sans l’affaiblir, il y a de grandes chances que cela suffisse…


Pokémon : Gaulet
Niveau : 40
Lieu : Route 10 (x2)
Taux de capture : 75
Attaques : Doux Parfum (20PP) Giga-Sangsue (10PP) Toxic (10PP) Synthèse (5PP)
Note : Vous pouvez évitez Toxic en utilisant un Pokémon de type Poison et également réduire les dégâts / Pv restaurés de Giga-Sangsue de la même manière. Synthèse vous embêtera probablement, endormir Gaulet peut être une solution afin que sa capture ne pose aucun problème. Le taux de capture est haut, vous n’aurez pas de grosse difficulté.


Pokémon : Cobaltium
Niveau : 42
Lieu : Grotte Parsemille
Taux de capture : 3
Attaques : Coup d’main (20PP) Vengeance (5PP) Tête de Fer (15PP) Lame Sainte (20PP)
Note : Le premier des mousquetaires Pokémon. Cobaltium ne possède aucune attaque pouvant lui infliger un contre-coup et des PP assez haut. Seul son taux de capture vous fera barrage. Pour l’affaiblir c’est au choix : Faux-Chage (sachant qu’il est de type Acier, vous allez ramer) ou Effort (avec un Pokémon à qui il ne reste qu’un PV) et pour le statut : la paralysie ou le sommeil. Comme pour tout légendaire, prévoyez une Master Ball bien que, je doute que vous en ayez réellement besoin pour Cobaltium.


Pokémon : Terrakium
Niveau : 42
Lieu : Route Victoire
Taux de capture : 3
Attaques : Coup d’main (20PP) Vengeance (5PP) Eboulement (10PP) Lame Sainte (20PP)
Note : Même technique que celle de Cobaltium à quelques petits détails prêt : Terrakium possède 5 PP de moins et est du type Roche.


Pokémon : Viridium
Niveau : 42
Lieu : Forêt d’Empoigne
Taux de capture : 3
Attaques : Coup d’main (20PP) Vengeance (5PP) Giga-Sangsue (10PP) Lame Sainte (20PP)
Note : Pour ce troisième mousquetaire, commencez avant tout par le sommeil afin d’éviter un maximum l’utilisation de Giga-Sangsue. Affaiblissez le ensuite avec Faux-Chage (contrairement au reste du Trio, Birijion ne résiste pas à Faux-Chage) et, à vos Balls ! Master Ball à prévoir au cas où.


Pokémon : Darumacho
Niveau : 35
Lieu : Désert Délassant
Taux de capture : 60
Attaques : Mania (10PP) Cognobidon (10PP) Boutefeu (15PP) Marto Poing (10PP)
Note : Un Pokémon pas si simple que ça à capturer. Vous êtes dans le désert et la tempête de sable est donc active. Prenez avant tout en compte le fait que Darumacho perdra des PV à chaque tour. Autre problème : Mania peut le rendre confus et Cognobidon et Boutefeu lui feront perdre d’avantage de PV. La meilleure technique est d’endormir Darumacho puis, d’enlever la tempête de sable avec une attaque comme Danse Pluie (qui réduira également les dégâts de Boutefeu). Une fois ça fait, mitrailler le tout simplement de Ball. Il se blessera lui même avec Cognobidon et Boutefeu (réduire par Danse Pluie). Son taux de capture étant élevé, vous n’aurez aucun mal à le faire rentrer dans une Ball. Attention tout de même, plusieurs tests de captures sont requis afin d’éviter le pire.


Pokémon : Pyrax
Niveau : 70
Lieu : Désert Délassant
Taux de capture : 15
Attaques : Vent Argenté (5PP) Papillodanse(20PP) Canicule (10PP) Bourdon (10PP)
Note : Le gros problème pour cette capture sera la nouvelle attaque Papillodanse (augmente l’attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse). Provoc peut ici être d’un bon recours le temps de placer le statut (préférence pour le sommeil en vu du nombre de PP de Pyrax) et les quelques Faux-Chage requis. Si vous l’empêchez de se boost atrocement, il ne vous posera pas tellement de problème. Cependant, prévoyez tout de même une Master Ball, cet insecte-feu pourrez vous surprendre !


Pokémon : Démétéros
Niveau : 70
Lieu : Autel Abondance
Taux de capture : 3
Attaques : Eboulement (10PP) Séisme (10PP) Tempetesable (10PP) Abîme (5PP)
Note : Si vous voulez du challenge, vous allez être servis ! Pour la capture de ce Pokémon il faudra être particulièrement préparé. Chapignon est le meilleur possible choix comme Faucheur. Il devra être d’un niveau supérieur à celui du légendaire afin de ne pas être OHKO par Abîme. Démétéros possède trop peu de PP (35 au total), commencez avant tout par l’endormir (avec Spore si vous utilisez Chapignon). Une fois Démétéros endormi, affaiblissez-le avec Faux-Chage puis mitraillez-le de Balls. Si il se réveil, rendormez-le immédiatement. La Master Ball est de toute évidence dans votre sac, prête à servir au besoin.


Pokémon : Boréas (Noir) et Fulguris (Blanc)
Niveau : 40
Lieu : Unys (fuyants)
Taux de capture : 3
Attaques :Boréas : Vendetta ( PP) Tranch’Air (PP) Extrasenseur (PP) Hâte (PP)
Fulguris : Vendetta ( PP) Onde de Choc (PP) Anti-Soin (PP) Hâte (PP)
Note : Pour débloquer le Pokémon légendaire fuyant de votre version, il vous suffit de vous rendre sur la Route 7 (au nord de Parsemille), une tempête éclatera soudainement. Allez voir une bonne dame un peu plus loin dans sa maison et, après lui avoir parler, sauvegardez la partie avant de quittez son domicile. Une fois dehors, Votre légendaire apparaîtra devant vous avant de… prendre la fuite. Il ne vous reste plus qu’a aller à sa rencontre puis, si il n’est pas shiny, effectué un reset de votre console. Il est important de bien sauvegarder juste avant de quitter la maison sinon, votre légendaire ne pourra jamais être Shiney. Une fois le Shiny face à vous, fuyez et sauvegardez votre jeu. Ainsi, vous pourrez l’attraper en toute sécurité. Même si il venait à être mis K.O par accident, vous pourrez toujours effectué un reset pour le retrouver.


Pokémon : Kyurem
Niveau : 75
Lieu : Grotte Cyclopéenne
Taux de capture : 3
Attaques : EreGlacière (10PP) Dracochoc (10PP) Possessif (10PP) Effort (5PP)
Note : Un combat qui ne s’annonce pas facile. Ce dragon de glace ne possède que 35 PP, un niveau et un taux de capture élevés. La Master Ball devra obligatoirement être dans votre sac. Le sommeil vous sera d’une grande aide contre Kyurem. Attention, une fois que les PV du dragon seront réduit à 1 (Faux-Chage), Effort vous rendra la monnaie de votre pièce. Un Pokémon de type Spectre peut avoir son utilité (comme un Ectoplasma avec Hypnose). Soyez très prudent ! Kyurem n’est pas un petit rigolo.


Pokémon : Ptera, Kabuto, Amonita, Anorith, Lilia, Dinoclier, Kranidos, Arkéapti et Carapagos
Niveau : 25
Lieu : Musée de Maillard
Note : Vous obtenez le fossile d’Arkéapti OU de Carapagos au Château Enfouie. Pour les autres fossiles, c’est après avoir obtenu le Pokédex national qu’un homme situé dans la Mine (Mont Foré côté Flocombe) vous offrira un fossile par jour. Armez-vous de cinq fossiles (sachant que si les fossiles sont tous de la même espèce, vos resets gagneront énormément en rapidité) et direction le musée de Maillard. Veillez à bien avoir cinq places de libre dans votre équipe. Sauvegardez devant à la scientifique de droite, à l’entrée du musée, et parlez-lui pour récupérer vos cinq Pokémon. Une fois ça fait, il ne vous reste plus qu’a visualiser les profils des cinq Pokémon avant de reseter. Si vous chassez la même espèce, vous pouvez gagner d’avantage de temps. Mettez votre Pokédex en raccourci sur « Y » à la page du Pokémon que vous chassez. Faite ensuite votre sauvegarde et récoltez vos Pokémon. Il ne vous restera plus qu’a appuyer sur la touche « Y » de votre console et d’accéder au Pokédex à la page « Forme » de la fiche du Pokémon. Le champ « Chromatique vus  » vous informera si vous avez un Shiny dans votre équipe (0 = pas de shiny / 1 = vous avez un Shiny dans votre équipe !).

Pokémon shiney shiny chromatique shinies sh hunters hunt masuda resetable où trouver comment avoir
Publicités

16 commentaires sur “Chasse par Resets (BW)

  1. Je trouve que tes guides sont très complet, notemment celui-là sur les resets BW, mais… Une pitite mise à jours serait pas trop de refus ? Non ? ><

  2. Bonjour. J’ai une petite question au sujet des reset : est-ce que la sauvegarde risque d’être éffacé en resetant si oui y aurait il un autre moyen de reseter sans danger ? Merci.

    • Bonjour, il n’y a pas de danger si tu utilises les touches L+R+Start+Select enfoncé en même temps pour faire ton reset. Cela va simplement relancer le jeu sans reboot ta console.

  3. Désolée si ma question paraît bête mais pour un pokémon « fixe », une fois devant celui-ci, on sauvegarde, on lance le combat et s’il n’est pas shiny on fait quoi ? On éteint, et on relance le combat et ainsi de suite ?

    • On fait un RESET (L+R+Start+Select en même temps), cela relance le jeu. Et on fait ça jusqu’à l’apparition du shiny. :)

  4. Je suis vraiment désolée pour le double post… :S
    Aaah en fait je crois que je viens de comprendre, on reset comme tu l’as expliqué mais j’ai pas compris le  » S’il s’agit d’un pokémon ordinaire […] » Ordinaire ?
    Encore désolée :x

  5. Salut !
    Tu sais pas où trouver les artworks Shiny de tous les Pokémon de la 5G par hasard ? =)
    Super ton site ;) .
    @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s