Masuda (DPP/HGSS/BW)


La « méthode Masuda » est un nom donné par les fans pour désigner une méthode plus facile d’obtenir des Pokémon shinys dans la génération IV. Ce nom est celui du directeur de Game Freak, Junichi Masuda, qui est le premier à avoir parlé de cette méthode inclus dans les jeux G4 permettant d’obtenir des « Pokémon de couleurs rare » par oeufs plus facilement.

– Explications

C’est très simple : Si vous obtenez un œuf de la Pension Pokémon provenant de parents de nationalités différentes vous avez 4 fois plus de chance que l’œuf donne un Pokémon Shiny. Par exemple, si un Dracaufeu français (obtenu dans votre version) et un Dracaufeu japonais donne un œuf : vous avez 4 fois plus de chance d’obtenir un Salamèche Shiny.

La chance d’obtenir un Shiny avec cette méthode est de 1/1638 au lieu de l’habituel 1/8192.

Attention ! La méthode Masuda ne fonctionne que si les hôtes de la pension Pokémon détectent vos Pokémon comme de nationalités différentes. La chose la plus simple à faire est d’utiliser la GTS afin d’obtenir un Pokémon d’un autre pays et de l’accoupler avec un Pokémon de votre propre version. Dans tout les cas, il est impératif que le ou les Pokémon de nationalités différentes ne soient pas générer par votre version.

Dans Pokémon version Noire et Pokémon version Blanche vous avez 1/1366 chance d’avoir un Pokémon shiny. La pension Pokémon se trouve sur la route 3 ! Dans Pokémon version Noire 2 et version Blanche 2, si vous possédez le CharmeChroma, vos chances de rencontrer un Pokémon Shiny sont encore plus grandes, elles passent à 1 chance sur 1024 !

Publicités

5 commentaires sur “Masuda (DPP/HGSS/BW)

  1. Bonjour !
    Je me suis lancée dans la shasse il y a peu, et en ce moment, je tente la méthode Masuda et je procède ainsi :
    J’ai un métamorphe français(de ma version) et un Goupix Anglais, reconnu par le pokédex. Je sauvegarde avant de recevoir les œufs, j’en fait éclore 4, puis je reset s’ils ne sont pas Shiney.

    Le reset fonctionne t il vraiment pour la méthode Masuda ? Ou est ce que je suis obligé de relâcher les bébés un à un dans la nature via les boites?

    C’est un détail mais si le reset marche sur les oeufs, j’ai remarqué que le pokémon n’est pas généré dès qu’il se trouve dans notre équipe, mais dès que l’homme de la Pension nous interpelle : « Hé Dresseur! Viens par ici! »

    Merci pour tes conseils qui m’ont transmis l’envie de Shasser =)

    • Il est préférable de ne pas les reseter, mais de les faire éclore puis de les stocker, vider les boites que lorsqu’on n’a plus de place. C’est d’ailleurs plus facile si tu veux les compter (1 boite = 30 éclos). Personnellement, je procède ainsi. Pour savoir si tes resets fonctionnent, ils te suffis juste de regarder les profils des Pokémon et voir si la nature change ou non. Je ne sais plus vraiment, personnellement.

  2. très bien merci pour ton conseil. Le reset fonctionne,ce n’est jamais les mêmes Pokémons. Il est vrai que ce sera plus simple à compter =) Merci !

  3. y’a une valeur particulière si un pokémon shiny s’accouple avec un pokemon simple de même nom mais de nationalité identique ??
    dans mon cas :
    gardevoir male fr shiny avec gardevoir femelle shiny fr :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s