Chasse par Resets (DPP)

– Qu’est-ce que la chasse par Resets ?

Il s’agit de sauvegarder devant un Pokémon dit « fixe » puis, de lancer le combat. Si il s’agit d’un Pokémon ordinaire, il vous suffit de reseter (L+R+Start+Select sur les Nintendo DS) ou, dans des cas plus rares, prendre la fuite. Vous répétez cette méthode jusqu’à ce que le rarissime Pokémon Shiny apparaît. Cette technique de chasse permet d’obtenir des Pokémon Shinies à une chance sur 8192.

– Les précautions à prendre :

  1. Renseignez -vous sur le Pokémon que vous comptez chasser. De manière à connaître à l’avance à quel type de bête vous allez avoir à faire.
  2. Prévoyez une équipe spécialisée dans la capture. Des Pokémon connaissant des attaques à statuts (Sommeil et Paralysie) ainsi que Faux-Chage (laisse toujours au moins 1 PV à la cible). Attention, si le Pokémon recherché est de type Spectre, il vous faudra une attaque comme Clairvoyance afin de pouvoir le toucher avec Faux-Chage.
  3. Faite plusieurs tests de captures avant de démarrer vos resets.
  4. Surveillez votre console, il sera dommage de rater votre Shiny. Faite vos resets avec un fond de son, de manière à entendre le son des étoiles si vous n’êtes pas visuellement assez attentif.
  5. Prévoyez une Master Ball dans votre sac par sécurité.
  6. Si votre cible possède 40 PP ou moins (au total) et un taux de capture difficile, vous pouvez prévoir un Pokémon connaissant Tourmagik @ Baie Mepo (objet à donner au Pokémon).

– Pokémon Shinies obtenables par Resets


Pokémon : Tortipouss, Ouisticram & Tiplouf
Niveau : 5
Lieu : Lac Vérité (Diamant & Perle) – Route 201 (Platine)
Note : Diamant & Perle : Des resets longs à effectués, une chasse réservés aux patients. Vous devez sauvegarder avant l’accès au Lac Vérité, c’est à dire avant de traverser le passage dans les sapins. Après une animation avec le Prof. Sorbier, vous aurez le choix entres les trois starters de la région. Vous devez choisir un starter et lancer le combat pour voir si votre Pokémon est Shiny ou non. L’Etourmi sauvage que vous rencontrez peut également être Shiny seulement, ce dernier est impossible à capturer.
Platine : Les resets sont beaucoup plus rapide que sur Diamant et Perle. Rendez-vous à la Route 201 rejoindre votre rival, le Prof. Sorbier apparaîtra et après un interminable bla-bla, vous demandera de choisir votre premier Pokémon dans sa valise. Vous pouvez sauvegarder pour vos resets juste avant de choisir un Pokémon.


Pokémon : Baubrive
Niveau : 22 sur Diamant & Perle – 15 sur Platine
Lieu : Les éoliennes (le vendredi uniquement)
Taux de capture : 125
Attaques : Diamant & Perle : Tornade (35PP) Puissance (40PP) Représailles (10PP) Stockage (10PP)
Platine : Lilliput (20PP) – Etonnement (15PP) – Tornade (35PP) – Puissance (30PP)
Note : Un Pokémon qui ne vous posera aucun problème pour sa capture. Prévoyez tout de même qu’il est de type Spectre et qu’il vous faudra donc prévoir un Pokémon connaissant Clairvoyance ou Flair ainsi que Faux-Chage.


Pokémon : Spiritomb
Niveau : 25
Lieu : Route 209 (spécial)
Taux de capture : 100
Attaques : Feinte (20PP) Hypnose (20PP) Dévorêve (15PP) Vent Mauvais (5PP)
Note : Un deuxième Pokémon de type de Spectre. Votre seule difficulté ici sera le fait que ce fantôme puisse endormir et drainer les points de vie de votre Pokémon, se restaurant au passage. L’astuce consiste à utiliser un Pokémon ayant comme capacité spéciale Insomnia ou Esprit Vital ou encore, utiliser une attaque empêchant les changements de status (Rune Protect). N’oubliez pas que Faux-Chage ne fonctionnera que si votre Pokémon utilise Flair ou Clairvoyance avant.


Pokémon : Motisma
Niveau : 15 sur Diamant & Perle – 20 sur Platine
Lieu : Vieux Château (spécial – uniquement le soir et la nuit)
Taux de capture : 45
Attaques : Diamant & Perle : Eclair (30PP) Onde Folie (10PP) Brouhaha (10PP) Reflet (15PP)
Note : Tout comme les Pokémon précédents, gardez en tête que Motisma est de type Spectre. Les seules gênes que vous pouvez rencontrer sont ses attaques Reflet (si vous utiliserez Flair ou Clairvoyance, cela ne sera plus un problème) et Onde Folie (bien que, cela ne devrait pas remettre en cause sa capture). Une altération de statut n’est pas obligatoire mais, vous fera économisé quelques Balls.


Pokémon : Créhelf
Niveau : 50
Lieu : Lac Savoir
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Amnésie (20PP) Choc Mental (25PP) Bâillement (10PP) Prescience (15PP)
Platine : Amnésie (20PP) Météores (20PP) Bâillement (10PP) Prescience (15PP)
Note : Une capture qui ne s’annonce pas très difficile. Néanmoins, prenez garde au taux de capture bas ainsi que Bâillement qui pourrait vous ralentir (l’attaque Rune Protect, la capacité spéciale Insomnia ou encore des objets Réveils / Total soin seront vos alliés). Comme pour tout légendaire, une Master Ball dans le sac ne vous coûte rien.


Pokémon : Créfadet
Niveau : 50
Lieu : Lac Savoir
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Machination (20PP) Choc Mental (25PP) Brouhaha (10PP) Prescience (15PP)
Platine : Machination (20PP) Météores (20PP) Brouhaha (10PP) Prescience (15PP)
Note : La technique ne différencie pas de Créhelf, Créfadet est assez simple à faire rentrer dans une Ball. Certains craindront machination seulement, pour le peu que votre Pokémon soit niv 100 ou que vous choisissez d’endormir le légendaire plutôt que de le paralyser, il ne vous opposera pas de résistance. Je me répète mais, n’oubliez pas votre roue de secours, la Master Ball.


Pokémon : Créfollet
Niveau : 50
Lieu : Lac Savoir puis partout dans Sinnoh
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Charme (20PP) Choc Mental (25PP) Air veinard (30PP) Prescience (15PP)
Platine : Charme (20PP) Météores (20PP) Air veinard (30PP) Prescience (15PP)
Note : Contrairement aux deux autres légendaires du trio, Créfollet est bien plus long à reseter. Pour le reseter, il faut sauvegarder devant lui au Lac Savoir puis lui parler. Créfollet va fuir et il vous faudra le retrouver dans Sinnoh afin de valider votre reset, après l’avoir rencontré. Une fois l’apparition du shiny, laissez le fuir et sauvegarder. Il est maintenant à vous ! En cas d’échec à la capture vous n’aurez qu’a reseter, votre légendaire shiny sera toujours là. Un Pokémon tel Absol avec Regard Noir et Relais vous permettra de gagner du temps dans la capture.


Pokémon : Dialga
Niveau : 47 sur Diamant et 70 sur Platine
Lieu : Colonnes Lances
Taux de capture : 30
Attaques : Diamant : Pouv.Antique (5PP) Griffe Acier (35PP) Dracogriffe (15PP) Hurle-Temps (5PP)
Platine : Hurle-Temps (5PP) Anti Soin (15PP) Telluriforce (10PP) Tranche (20PP)
Note : Sur Diamant, Dialga n’est pas difficile à capturer. Cependant, faite attention à son type Acier. Si vous souhaitez utiliser Faux-Chage malgré le type résistant de Dialga, je vous conseil un Pokémon : Cizayox. Le fait qu’il soit lui aussi acier le protègera de toutes les attaques de Dialga et vous laissera le loisir de l’affaiblir à coup de « Ce n’est pas très efficace… ». Il ne vous restera plus qu’a échanger Cizayox contre un Pokémon avec une attaque à statut (comme Cage-éclair) et le tour est joué. Bien évidemment, il faudra importer Cizayox d’une autre version. L’autre technique consiste à utiliser un Pokémon d’un petit niveau (niv 1 par exemple) avec Ceint Force et utiliser l’attaque Effort. Sur Platine, Dialga est une autre histoire. Les techniques de captures sont les mêmes mais, il faudra que vous prévoyez des Pokémon pour le tank (Airmure est excellent dans ce domaine). La Master Ball est une grosse sécurité pour le Dialga de la version Platine.


Pokémon : Palkia
Niveau : 47 sur Perle et 70 sur Platine
Lieu : Colonnes Lances
Taux de capture : 30
Attaques : Perle : Vibraqua (20PP) Dracogriffe (15PP) Pouv.Antique (5PP) Spatio-Rift (5PP)
Platine : Spatio-Rift (5PP) Tranche (20PP) Anti Soin (15PP) Telluriforce (10PP)
Note : Palkia est tout aussi difficile que Dialga à un détail prêt : Il n’est pas de type Acier. Les techniques sont un peu prêt identiques : Faux-Chage classique ou Effort @ Ceint. Force. Airmure est une fois de plus intéressant dans le rôle du tank. Pour le Palkia de Platine, je vous conseil de garder une main sur votre Master Ball. Il ne faut jamais sous estimer un Pokémon légendaire, même si celui-ci à un taux de capture élevé.


Pokémon : Giratina
Niveau : 70 dans Diamant & Perle et 47 dans Platine
Lieu : Grotte Retour dans Diamant & Perle et Monde Distorsion dans Platine
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Revenant (5PP) Anti Soin (15PP) Telluriforce (10PP) Tranche (20PP)
Platine : Vent Mauvais (5PP) Pouv.Antique (5PP) Dracogriffe (15PP) Revenant (5PP)
Note : Ce dragon renégat est un type Spectre, il faudra donc ôter pour une attaque Clairvoyance ou Flair afin de pouvoir utiliser des attaques de type Normal comme Faux-Chage. Pour le Giratina de Diamant & Perle, le statut Paralysie est le meilleur choix. Dans la version Platine, préférez le Sommeil car le légendaire possède très peu de PP. Éventuellement, un tank de type Acier (Pingoleon) peut être requis dans Platine. Gardez la main sur votre Master Ball, afin d’être certain de ne pas rater votre chance de capturer la version Shiny de ce dragon. Une fois Giratina Shiny capturé, vous pouvez changer sa forme en l’équipant de l’Orbe Platine (forme originelle), ce qui augmente ses capacités offensives. En lui retirant l’Orbe (forme alternée), il obtiendra de meilleurs caractéristiques défensifs.


Pokémon : Heatran
Niveau : 70 sur Diamant & Perle et 50 sur Platine
Lieu :Mont Abrupt
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Grimace (10PP) Ebullilave (15PP) Danseflamme (15PP) Tête de Fer (15PP)
Platine : Grimace (10PP) Ebullilave (15PP) Strido-Son (35PP) Mâchouille (15PP)
Note : Un légendaire pas si facile que ça à capturer. Je vous conseil de choisir le Sommeil comme statut, il sera plus efficace. Une fois Heatran au pays des rêves, utilisez une attaque Clonage afin de ne pas être gêné par Grimace ou Strido-Son (Platine). Il ne vous restera plus qu’a l’affaiblir (Faux-Chage ou Effort @ Ceint. Force – voir la fiche de Dialga pour plus d’explications) et à renouveler le Sommeil en cas de besoin. Un tank comme Pingoleon peut vous être utile. Et mon conseil habituel : la Master Ball ne mange pas de pain.


Pokémon : Regigigas
Niveau : 70 sur Diamant & Perle et 1 sur Platine
Lieu :Temple Frimapic
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Ecrasement (20PP) Onde Folie (10PP) Surpuissance (5PP) Psykoud’Boul (15PP)
Platine : Clairvoyance (40PP) Onde Folie (10PP) Uppercut (10PP) Sabotage (20PP)
Note : Sa capture sur Diamant et Perle demande une préparation. Prévoyez un Pokémon pour l’affaiblir possèdant clonage, de manière à ne pas être embêter par les status comme la Confusion. Pendant les 5 premiers tours, Regigigas tourne au ralenti… Profitez s’en pour l’affaiblir rapidement. Quand le légendaire retrouvera toute sa puissance, utilisez Ténéfix ou Spiritomb comme tank. Ces deux Pokémon sont immunisés à Regigigas, ils vous permettront de lancer tranquillement vos Balls. Une Master Ball en guise de sécurité est recommandée. Le Regigigas de Pokémon Platine décevra très certainement tout ceux aimant les combats épiques contre les Pokémon légendaires. En effet, ce Regigigas est au niveau 1… Une Faux-Chage, un statut et un bon lancé de Ball auront raison du Pokémon.


Pokémon : Cresselia
Niveau : 50
Lieu : Île Pleine Lune puis dans tout Sinnoh
Taux de capture : 3
Attaques : Brume (30PP) Prescience (15PP) Onde Boréale (20PP) Tranche (20PP)
Note : Cresselia est ce qu’on appel « un Pokémon fuyant », un Pokémon qui fuit le combat classique et que vous pouvez ensuite rencontrer dans n’importe quelles hautes herbes de Sinnoh. Les fuyants sont plus longs à reseter que les Pokémon légendaires classiques, ce qui les rend encore moins communs en shinies. Commencez par sauvegarder devant le Pokémon sur lÎle Pleine Lune. Une fois ça fait, parler au Pokémon qui ne tardera pas à s’enfuir. Vous devez ensuite le rencontrer dans Sinnoh afin de vérifier si c’est un Shiny ou non. Aidez-vous de votre PokéMatos pour le rencontrer rapidement quand il se promène dans la nature. Une fois le Shiny devant vous, fuyez le combat et sauvegarder votre partie. Le légendaire est à vous ! Pour faciliter sa capture, je vous conseil Absol qui peut à la fois apprendre Regard Noir, Faux-Chage et Cage-éclair.


Pokémon : Darkrai
Niveau : 40 sur Diamant & Perle et 50 sur Platine
Lieu : Île Nouvellune
Taux de capture : 3
Attaques : Diamant & Perle : Hypnose (20PP) Cauchemar (15PP) Vive-Attaque (30PP) Poursuite (20PP)
Platine : Hypnose (20PP) Cauchemar (15PP) Feinte (20PP) Reflet (15PP)
Note : Un Pokémon sombre qui peut s’avérer complexe à capturer. Dans un premier temps, utilisez l’attaque Clonage ou Rune Protect afin d’éviter le Sommeil, le point fort de Darkrai. N’oubliez pas que Darkrai est un type spectre, Clairvoyance vous permettra de l’affaiblir avec votre Pokémon de chasse classique (Faux-Chage + un Statut comme la paralysie). Une fois ces précautions prises, Darkrai ne devrait pas résister longtemps à vos assauts de Balls. Une Master Ball peut être utile au cas où.


Pokémon : Shaymin
Niveau : 30
Lieu : Paradis Fleuri
Taux de capture : 45
Attaques : Diamant & Perle : Boul’Armure (40PP) Feuillemagik (20PP) Vampigraine (10PP) Synthèse (5PP)
Platine : Croissance (40PP) Feuillemagik (20PP) Vampigraine (10PP) Synthèse (5PP)
Note : Le légendaire le plus facile à capturer sur les jeux de la 4ème génération Pokémon. Les seuls inconvénients que vous pouvez rencontrer sont Vampigraine et Synthèse. Afin d’éviter ces attaques, prévoyez un Pokémon plante capable d’endormir le petit animal (Chapignon fait plus que l’affaire). La Master Ball n’ai généralement pas utile. A titre d’information, pour obtenir la version Céleste de Shaymin, vous devez-vous rendre à Floraville afin d’obtenir la fleur rare, la Glacidée.


Pokémon : Arceus
Niveau : 80
Lieu : Colonnes Lances / Salle Originelle
Taux de capture : 3
Attaques : Régénération (20PP) Prescience (15PP) Soin (10PP) Ultralaser (5PP)
Note : Vous voulez du niveau ? Vous allez en avoir ! Avant toute chose, vérifiez bien que vous avez une Master Ball dans votre sac, vous en aurez probablement besoin. Votre équipe de capture sera constitué de 3 Pokémon solides (Leuphorie, Archéodong…) de niv100, ils vous serviront à tanker le Dieu Pokémon. A côté de cela, vous aurez des Pokémon connaissant Faux-Chage ainsi qu’une capacité pour endormir Arceus. Ces Pokémon se devront aussi d’être de hauts niveaux et vous serviront à affaiblir Arceus. Dans votre sac, prévoyez quelques Rappels et Guérisons. Vous allez devoir dans un premier temps endormir Arceus. Faites en sorte qu’il soit constamment endormi, cela évitera qu’il utilise trop ses PP ou qu’il se régénère. Affaiblissez-le ensuite avec Faux-Change et… Sortez vos meilleures Balls (Chrono Ball, Hyper Ball…). Le combat sera probablement long, je vous conseil de bien restez concentré et ne pas hésitez à utiliser la Master Ball, il serait dommage de rater un tel Shiny !


Pokémon : Ptera, Kabuto, Amonita, Anorith, Lilia, Dinoclier et Kranidos
Niveau : 20
Lieu : Musée de Charbourg
Note : Pour obtenir des fossiles, vous devez utiliser l’Explorakit (obtenu dans la ville de Vestigion) afin de vous rendre dans les souterrains de Sinnoh. Armez-vous ensuite de votre pioche et de patience afin d’obtenir plusieurs fossiles d’anciens Pokémon. Je vous conseil de commencez votre chasse aux shinies qu’une fois que vous aurez cinq fossiles. Car, il est possible de voir jusqu’à cinq Pokémon par reset. Je vous conseil de procéder ainsi (méthode la plus rapide) : déposez un fossile au scientifique dans le musée de Charbourg puis, à sa demande, sortez du bâtiment. Une fois dehors, retournez immédiatement dans le musée et récupérer votre fossile. Une fois vos cinq fossiles récupérés de la sorte, il ne vous reste plus qu’a visualiser leurs profils avant d’effectuer votre reset (sauf si vous êtes chanceux et que le Shiny est déjà là !).

– Pokémon exclusifs à Platine

Vous ne pourrez rencontrer ces 3 Pokémon que si vous possédez dans votre équipe un Regigigas Event.


Pokémon : Regirock – Event Regigigas
Niveau : 30
Lieu : Route 228
Taux de capture :
Attaques : Écrasement (20PP) Jet-Pierres (15PP) Malédiction (10PP) Surpuissance (5PP)
Note : Son type Roche sera la seule gêne. Je vous conseil cependant de ne pas prendre peur et de l’affaiblir avec le Faux-Chage d’un Pokémon haut niveau. Le Sommeil est le meilleur statut pour lequel opter (vous n’avez pas vraiment le choix). Le légendaire ne frappe pas bien fort, vous en viendrez à bout facilement. Prévoyez une Master Ball au cas où les choses se compliqueraient.


Pokémon : Regice – Event Regigigas
Niveau : 30
Lieu : Mont Couronné
Taux de capture :
Attaques : Ecrasement (20PP) Vent glacé (15PP) Malédiction (10PP) Surpuissance (5PP)
Note :La capture est ordinaire : traditionnel Faux-Chage, Cage-éclair puis un assaut de Balls. Prévoyez une Master Ball au cas où les choses se compliqueraient.


Pokémon : Registeel
Niveau : 30
Lieu : Île de fer – Event Regigigas
Taux de capture :
Attaques : Écrasement (20PP) Griffe Acier (35PP) Malédiction (10PP) Surpuissance (5PP)
Note :Son type Acier sera la seule gêne. Je vous conseil cependant de ne pas prendre peur et de l’affaiblir avec le Faux-Chage d’un Pokémon haut niveau. Le légendaire ne frappe pas bien fort, vous en viendrez à bout facilement. Prévoyez une Master Ball au cas où les choses se compliqueraient.

8 commentaires sur “Chasse par Resets (DPP)

  1. Le moi était Lucarboum x)
    Oui, je shasse Arceus et je n’aurai pas besoin de Master (j’en ai une au cas où) car je fais une capture infinie où Arceus lutte ^^

    • Et bien, bonne chance pour ton Arceus ! J’espère que tu filmeras le combat, ça promet d’être un super match ! N’oublie pas de compter les PP, il ne faudrait pas que tu le rate. =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s