Chasse par Resets (HGSS)

– Qu’est-ce que la chasse par Resets ?

Il s’agit de sauvegarder devant un Pokémon dit « fixe » puis, de lancer le combat. Si il s’agit d’un Pokémon ordinaire, il vous suffit de reseter (L+R+Start+Select sur les Nintendo DS) ou, dans des cas plus rares, prendre la fuite. Vous répétez cette méthode jusqu’à ce que le rarissime Pokémon Shiny apparaît. Cette technique de chasse permet d’obtenir des Pokémon Shinies à une chance sur 8192.

– Les précautions à prendre :

  1. Renseignez -vous sur le Pokémon que vous comptez chasser. De manière à connaître à l’avance à quel type de bête vous allez avoir à faire.
  2. Prévoyez une équipe spécialisée dans la capture. Des Pokémon connaissant des attaques à statuts (Sommeil et Paralysie) ainsi que Faux-Chage (laisse toujours au moins 1 PV à la cible). Attention, si le Pokémon recherché est de type Spectre, il vous faudra une attaque comme Clairvoyance afin de pouvoir le toucher avec Faux-Chage.
  3. Faite plusieurs tests de captures avant de démarrer vos resets.
  4. Surveillez votre console, il sera dommage de rater votre Shiny. Faite vos resets avec un fond de son, de manière à entendre le son des étoiles si vous n’êtes pas visuellement assez attentif.
  5. Prévoyez une Master Ball dans votre sac par sécurité.
  6. Si votre cible possède 40 PP ou moins (au total) et un taux de capture difficile, vous pouvez prévoir un Pokémon connaissant Tourmagik @ Baie Mepo (objet à donner au Pokémon).

– Pokémon Shinies obtenables par Resets :


Pokémon : Germignon, Héricendre & Kaiminus
Niveau : 5
Lieu : Labo. du Prof. Orme (starter)
Note : Ce qui est très intéressant avec les starters de HGSS c’est que vous pouvez reseter les trois en même temps ! Il vous suffit simplement de regarder les sprites des 3 Pokémon à l’intérieur des Pokéballs via l’appareil (souvent appelé « la roulette) afin de voir immédiatement si l’un des trois Pokémon est shiny ! Avis aux chasseurs aimant le hasard !


Pokémon : Simularbre
Niveau : 20
Lieu : Route 36 (Johto)
Taux de capture : 65
Attaques : Fléau (15PP) Balayage (20PP) Jet-Pierres (15PP) Copie (10PP)
Note : Un Pokémon qui ne devrait poser aucun problème si votre Pokémon connaissant Faux-Chage est au niveau 100 (même le type Roche ne vous gênera pas). Cependant, si vous n’avez que l’équipe de l’aventure HGSS, faite très attention ! Beaucoup de chasseurs l’ont ainsi ratés, le sous-estimant !


Pokémon : Raikou & Entei
Niveau : 40
Lieu : Tour Cendrée puis dans tout Johto
Taux de capture : 3
Attaques : Raikou : Hurlement (20PP) Vive-Attaque (30PP) Étincelle (20PP) Reflet (20PP)
Entei : Danse-Flammes (15PP) Hurlement (20PP) Lance-Flamme (15PP) Écrasement (20PP)
Note : Pour reseter l’une de ces deux bêtes légendaires ou les deux à la fois, vous devez sauvegarder dans la Tour Cendrée juste avant la fuite des légendaires. Le Pokémon ID (déterminant nature, IVs et caractère Shiny) est généré à ce moment précis. Une fois les félins relâchés, il vous suffit d’aller entres deux routes et de faire des allers-retours tout en vérifiant votre PokéMatos (les deux légendaires apparaitront sur votre carte). Laissez tout simplement les légendaires venir à vous, inutile de courir après eux. Une fois que vous avez rencontrer les deux félins, faite tout simplement un reset si aucun d’eux n’est Shiny et recommencer. Dès l’apparition d’un shiny, fuyez et faite tout simplement deux sauvegardes : il est à vous ! Il ne vous suffira plus qu’a l’affaiblir à chaque rencontre et sauvegarder à chaque succès (j’entends par là : vous l’avez affaibli sans le mettre K.O). Entei et Raikou fuient dès la rencontre et possèdent tout deux Hurlement. Il existe une méthode pour les capturer en une seule fois, je ferais un guide plus détailler plus tard concernant cette technique et ces deux légendaires.


Pokémon : Electrode
Niveau : 23
Lieu : Repaire Team Rocket à Acajou (Johto)
Taux de capture : 60
Attaques : Étincelle (20PP) Roulade (20PP) Grincement (40PP) Mur Lumière (30PP)
Note : Il y a 3 Electrode dans le repaire Rocket. Comme le scénario vous oblige à les capturer ou les mettre K.O, vous pouvez facilement les reseter en enchainant combat + fuite. Electrode dans HGSS ne possède pas Destruction, vous n’aurez aucune difficulté à le capturer avec la méthode classique (statut + Faux-Change).


Pokémon : Lokhlass
Niveau : 20
Lieu : Caves Jumelles (Jotho)
Taux de capture : 45
Attaques : Onde Folie (10PP) Éclats Glace (30PP) Vibraqua (20PP) Plaquage (15PP)
Note : Ce Pokémon apparait que le vendredi. Néanmoins, si vous sauvegardez devant lui, il sera encore là les jours suivants (ce qui, vous assure une chasse en toute tranquillité). La capture ne devrait pas poser de problème bien que, Lokhlass est capable de Paralyser avec Plaquage et possède Onde-Folie (confusion).


Pokémon : Ho-oh
Niveau : 45 (Heart Gold) et 70 (Soul Silver)
Lieu : Tour Carillon (Johto)
Taux de capture : 3
Attaques : Heart Gold : Extrasenseur (30PP) Zénith (5PP) Déflagration (5PP) Feu Sacré (5PP)
Soul Silver : Feu Sacré (5PP) Punition (5PP) Pouv.Antique (5PP) Rune Protect (25PP)
Note : Au niveau 45, Ho-oh ne fera rien de méchant si ce n’est attaquer. Attention tout de même, il n’a que 45 PP. Pour le Ho-oh au niveau 70, c’est une tout autre histoire. Le Ho-oh de Soul Silver ne possède que 40 PP et des attaques comme Rune Protect ou Pouv. Antique pouvant être gênante. Commencez par lui infliger un statut et affaiblissez le rapidement avant de le mitrailler de Balls. La Master Ball peut être utile en dernier recours.


Pokémon : Lugia
Niveau : 45 (Soul Silver) et 70 (Heart Gold)
Lieu : Tourb’Îles (Johto)
Taux de capture : 3
Attaques : Soul Silver : Extrasenseur (30PP) Danse Pluie (5PP) Hydrocanon (5PP) Aéroblast (5PP)
Heart Gold : Aéroblast (5PP) Punition (5PP) Pouv.Antique (5PP) Rune Protect (25PP)
Note : Tout comme Ho-oh, celui niveau 40 ne vous posera pas de gros problème. Tout comme l’oiseau arc-en-ciel, Lugia ne possède que 40 PP, Rune Protect et Pouv. Antique. Il faudra être prudent (comptez les PP) et prévoir l’utilisation de la Master Ball si les PP de Lugia arrive à 38/39.


Pokémon : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce
Niveau : 5
Lieu : Labo. du Prof. Chen (Kanto)
Note : Une fois les 16 badges obtenus et Red vaincu, il vous suffira d’aller dans le laboratoire du Prof. Chen se trouvant au Bourg Palette à Kanto pour que ce dernier vous remette l’un des trois Pokémon starters de sa région. Les resets sont ceux ordinaire : Vous ne pouvez reseter qu’un seul Pokémon à la fois.


Pokémon : Ronflex
Niveau : 50
Lieu : Route 11 (Kanto)
Taux de capture : 25
Attaques : Barrage (5PP) Roulade (20PP) Mâchouille (15PP) Giga Impact (5PP)
Note : Ronflex est assez problématique… Afin de ne pas être embêté par lui, prévoyez un seul Pokémon pour l’affaiblir ou un Pokémon ayant Relais afin d’éviter d’être bloqué par Barrage (empêche l’échange du Pokémon). Giga Impact est une attaque puissante et stabbé (bonus lier au type Normal de Ronflex) mais n’ayez crainte, vous tirerez facilement avantage du fait que Ronflex va vous offrir un tour de répit après son attaque la plus puissante. Roulade peut devenir embêtante, l’attaque Tourmente peut alors avoir son intérêt. Enfin, il y a 50% de chance que Ronflex possède Restes, ce qui peut être très gênant pour l’affaiblir efficacement. Les attaques comme Larcin ou Sabotage vous seront une aide utile. Plusieurs Pokémon seront probablement nécessaire pour que la capture de Ronflex soit un succès.


Pokémon : Suicune
Niveau : 40
Lieu : Route 25 (Kanto)
Taux de capture : 3
Attaques : Bulles d’O (25PP) Danse Pluie (5PP) Tornade (35PP) Onde Boréale (20PP)
Note : Contrairement à Raikou et Entei, Suicune vous attendra sur la Route 25 à Kanto en resets fixes. Pas de grande difficulté pour la capture de ce Pokémon légendaire, il ne fera pratiquement que attaquer. Une Master Ball dans votre sac par prudent est cependant une sage décision.


Pokémon : Artikodin
Niveau : 50
Lieu : Îles Écume (Kanto)
Taux de capture : 3
Attaques : Pouv.Antique (5PP) Hâte (30PP) Laser Glace (10PP) Protection (20PP)
Note : Il faudra être prudent contre cet oiseau, il possède Hâte (augmente la Vitesse), Protection (augmente la défense) et enfin Pouv. Antique qui peut augmenter toutes ses stats. Le taux de capture étant un peu plus élevé que la normal, prévoyez une Master Ball au cas où les choses ne tournent plus à votre avantage (PP de l’Artikodin bas).


Pokémon : Electhor
Niveau : 50
Lieu : Devant la Centrale (Kanto)
Taux de capture : 3
Attaques : Pouv.Antique (5PP) Chargeur (20PP) Hâte (30PP) Coup d’jus (15PP)
Note : Tout comme pour Artikodin, Electhor possède plusieurs attaques de boost (Chargeur, Hâte et Pouv. Antique) et un taux de capture qui ne vous facilitera pas la tache. Je vous conseil l’utilisation de Flash ou toute autre attaque baissant la précision afin d’éviter qu’il ne devienne trop fort. Prévoyez également une Master Ball au cas où.


Pokémon : Sulfura
Niveau : 50
Lieu : Mont Argenté (Johto)
Taux de capture : 3
Attaques : Pouv.Antique (5PP) Lance-Flamme (15PP) Rune Protect (25PP) Lame d’Air (20PP)
Note : Suflura est moins compliqué que les deux autres oiseaux légendaires. Néanmoins votre première attaque devra être un statut (Paralysé ou Sommeil) afin d’éviter d’être embêté par Rune Protect. Une Master Ball dans le sac, au cas où, est recommandée.


Pokémon : Mewtwo
Niveau : 70
Lieu : Grotte Azurée (Kanto)
Taux de capture : 3
Attaques : Coupe Psycho (20PP) Amnésie (20PP) Permugarde (10PP) Permuforce (10PP)
Note : Contrairement aux anciens jeux, ce Mewtwo ne vous posera pas de gros problème. Prévoyez tout de même une Master Ball mais, cela m’étonnerais que vous en ayez réellement besoin pour sa capture. Il n’y a que son taux de capture pouvant réellement vous gêner.


Pokémon : Latias
Niveau : 35 (Heart Gold) et 40 (Soul Silver – Event)
Lieu : Fan Club à Vermillion une fois le Pokédex National obtenu (Heart Gold) / Argenta (Soul Silver)
Taux de capture : 3
Attaques : Heart Gold : Dracosouffle (20PP) Tourniquet (15PP) Régénération (20PP) Ball’Brume (5PP)
Soul Silver : Tourniquet (15PP) Régénération (20PP) Ball’Brume (5PP) Psykoud’Boul (15PP)
Note : Dans les deux versions, le problème pour la capture de Latias sera son attaque Regénération qui enlèvera son statut. Prévoyez de l’endormir plutôt que de le paralysé, cela vous permettra de lancer plusieurs Balls avant qu’il ne se réveil et lance sa Regénération. La capture ne devrait pas poser de problème mais, nous ne sommes jamais assez prudent avec les légendaires : La Master Ball doit toujours être présente dans votre sac.


Pokémon : Latios
Niveau : 35 (Soul Silver) et 40 (Heart Gold – Event)
Lieu : Fan Club à Vermillion une fois le Pokédex National obtenu (Soul Silver) / Argenta (Heart Gold)
Taux de capture : 3
Attaques : Soul Silver : Dracosouffle (20PP) Abri (10PP) Regeneration (20PP) Lumi-Éclat (5PP)
Heart Gold : Abri (10PP) Regeneration (20PP) Lumi-Éclat (5PP) Psykoud’Boul (15PP)
Note : Tout comme pour Latias, Regénération risque d’être un problème. Appliquer la même technique que pour Latias : Sommeil et Faux-Chage avant de le mitrailler de Balls.


Pokémon : Kyogre
Niveau : 50
Lieu : Tour Enfouie (Heart Gold seulement) à Johto
Taux de capture : 5
Attaques : Anneau Hydro (20PP) Laser Glace (10PP) Pouv.Antique (5PP) Gicledo (5PP)
Note : Un légendaire coriace. Kyogre possède Anneau-Hydro qui lui permettra de se régénéré lentement. Face à ce problème, très peu de solution : Le sommeil (ce qui ne l’empêchera pas de lancer tôt ou tard son attaque mais, vous fera peut-être gagner du temps) et des attaques comme Provoc (très risquée !). Le second problème sera le fait qu’il n’a que 40 PP, le combat sera court. Comme pour tout légendaire : prévoyez une Master Ball.


Pokémon : Groudon
Niveau : 50
Lieu : Tour Enfouie (Soul Silver seulement) à Johto
Taux de capture : 5
Attaques : Repos (10PP) Séisme (10PP) Pouv. Antique (5PP) Éruption (5PP)
Note : Un légendaire assez difficile à capturer. Groudon vous embêtera avec Pouv. Antique (risque de lui augmenter toutes ses stats) mais d’avantages avec Repos. Comme si ce n’était pas assez de challenge, Groudon n’a que 30 PP ! Il va falloir être prudent. Je vous conseil d’utiliser des attaques de boost comme Danse-Lames afin de vous préparez à réduire sa vie à 1 PV en une seule attaque Faux-Chage. Suite à ça, ne cherchez pas à lui infliger un statut. Groudon ne tardera pas à utilisez Repos et à s’endormir tout seul. Il ne vous manquera plus qu’a lancer une attaque Faux-Change et lancer des Balls. Comme toujours, une Master Ball dans le sac.


Pokémon : Rayquaza
Niveau : 50
Lieu : Tour Enfouie (Kyogre & Groudon dans l’équipe) à Johto
Taux de capture : 3
Attaques : Repos (10PP) Lame d’Air (20PP) Pouv. Antique (5PP) Colère (20PP)
Note : Ah, Rayquaza. Un légendaire difficile à capturer. Ce dragon possède Repos et Colère. Colère est une attaque dangereuse car elle risque d’infliger des dégâts à Rayquaza à cause de la confusion. Vous allez devoir être très prudent et veillez à ce que Rayquaza reste constamment endormi. Pour le Repos, utilisez la même technique que pour Groudon : faite de Repos votre avantage. Pouv. Antique risque d’être embêtant si il vient à booster Rayquaza (notamment si le dragon devient plus rapide que votre Pokémon ayant le rôle de l’endormir). Dans le cas où Rayquaza vient à être Confus avec un seul PV restant : N’hésitez plus, utilisez votre Master Ball.


Pokémon : Arcko, Poussifeu et Gobou
Niveau : 5
Lieu : Safrania dans la Sylphe Sarl (Kanto)
Note : Tout comme pour les starters de la première génération, il vous faut avoir collecté les 16 badges et vaincu Red pour avoir accès aux starters Hoenn. En plus de cela, vous devez avoir déjà choisi un starter au Prof. Chen. Les resets sont ceux ordinaire : Un Pokémon par reset.
 
Pokémon : Ptera, Kabuto (Heart Gold), Amonita (Soul Silver), Anorith (Heart Gold), Lilia (Soul Silver), Dinoclier (Import) et Kranidos (Import)
Niveau : 20
Lieu : Musée d’Argenta (Kanto)
Note : Vous pouvez faire revivre jusqu’à cinq fossiles par reset et donc, voir cinq Pokémon par reset. Pour obtenir des fossiles sur les versions Heart Gold et Soul Silver, vous devez utilisez la capacité Éclate-Roc (vous aurez alors des chances d’obtenir des objets dont certains fossiles). Les fossiles de Dinoclier et Kranidos ne sont pas disponibles dans les versions Heart Gold & Soul Silver. Si vous voulez les chasser sur ces versions, il faudra importer les fossiles nécessaires depuis les jeux Diamant, Perle et Platine.

Publicités

47 commentaires sur “Chasse par Resets (HGSS)

  1. J’ai déja attraper tout les légendaires mais il me reste encore Rayquaza et les pokémons par fossile .

  2. Tout d’abord bonjour sey et super site wordpress
    J’aurai une question a te poser
    Les shiny des starters 1g apparaissent ils dans linfobulle comme les starter 2g au début?
    Je te remercie davance

    • Bonjour et merci pour les compliments. =) Il n’y a vraiment que les starters G2 de Heart Gold et Soul Silver qui apparaissent en shiny dans l’infobulle. Pour les autres, tu es obliger de prendre le Pokémon et de vérifier son profil. C’est d’ailleurs pour ça que les starters G2 sont très commun, ils ont tendance à apparaître assez vite (x3 Pokémon vus par reset… C’est rapide !).

    • Bonjour, oui il peut être Shiny (celui donné par Pierre). Il te suffit d’appliquer la méthode des resets (n’oublie pas de sauvegarder devant la personne qui te donne Terhal). Bonne chance !

  3. Bonjour j’aimerais savoir comment reseter plus facilement Entei. C’est mon pokémon préféré donc je le veux absolument en shiny.

  4. « Dès l’apparition d’un shiny, fuyez et faite tout simplement deux sauvegardes : il est à vous ! » (Entei et Raikou). Je n’ai pas compris pourquoi il faut faire deux sauvegardes

    • C’est de manière à être certain qu’en cas de problème de sauvegarde (sauvegarde corrompue), tu ne perdes pas ton shiny. Les jeux G4 possèdent tous deux sauvegardes internes (les deux dernières). C’est pour cette raison qu’il est préférable de sauvegarder deux fois.

  5. En général je me promène avec ma super équipe donc que des attaques offensives. Des que j’aurais commencé l’aventure (je reset actuellement Kaiminus) , il me faudra absolument un pokémon avec Faux-Charge? Ce qui m’embête c’est que les Nosferapti que je chope en général n’ont pas Regard Noir.

  6. Pour reset , je fais pas « (L+R+Start+Select sur les Nintendo DS) ». Je sauvegarde devant le pokémon , je regarde s’il est shiny et s’il ne l’est pas j’éteins la ds , je rallume et je ressaye.
    Ca marche aussi?

  7. Salut, je voulais savoir. Est ce que dans la version Or Heart Gold et Argent Soul Silver, on peux voir directement si un Pokémon Fixe est Shiny lorsqu’on est devant lui avant d’entamer le combat?

    • Salut ! Non, on est obligé de lancer le combat. Car c’est au lancement du combat que le Pokémon est déterminé comme Shiny ou non.

  8. Salut !
    J’ai recommencé ma version Or Heartgold pour reseter tous les pokémons possibles mais je n’arrive même pas à avoir un des starters ='(.

    Sinon, j’ai déjà quelques shineys (tous par hasard complet, pendant l’aventure): Magnéti à New-Lavandia sur émeraude, et Ponchien sur Noire, près de Maillard. J’avais aussi un magnifique Grayénha (qui m’a donné envie de shasser) mais quelqu’un a recommencé ma partie !
    >(

    Mais maintenant que j’essaie vraiment d’avoir des shineys, j’y arrive pas (pas de connection GTS, des oeufs de salamèche pas shiney et les starters or qui viennent pas).

    En tous cas, je suis impressionnée par ta collection de shiney O_O. Il en faut du courage pour avoir tous ça !

    Ps: Joli blog ;)

    • Merci pour les compliments. Il faut avoir de la patience, c’est sûr ! Mais sache que même si ça te gonfle (matte la TV, une série ou un film tout en shassant – soit quand même prudent quand tu resets, vérifie bien à deux fois !), le shiny fini toujours par arrivé tôt ou tard. Bonne chance !

  9. Salut !
    Tout d’abord merci pour ce super site, il m’aide beaucoup pour mes chasses =)
    J’ai une petite question, j’aimerais savoir si on peut reset l’évolie donné par Léo ?
    Merci d’avance =)

  10. Coucou, déjà félicitation pour ce superbe site bien complet :)
    Je voulais savoir si Evoli donné à Doublonville et Minidraco du casino peuvent être resetables pour les avoir en shiny ?
    Merci d’avance !

    • Bonjour et merci pour tes remarques positives ! C’est encourageant. Evoli et Minidraco sont bien resetables. J’ai eu un Evoli et un Minidraco ainsi alors, j’en suis sûr à 100% ! Bonne chasse !

  11. bonjours, j’aimerais savoir si tout les pokemon offert dans les version HGSS peuvent etre shiny par reset (Piafabec, Evoli, Caratroc, Minidraco, Debugant) ainsi que les oeuf offert (Togepi, Wattwoat, Limagma, Axoloto)

    • Tout dépends des Pokémon. Evoli j’en suis sûr. Après, il est rare que les Pokémon échangés soient shiny. Pour les œufs, il me semble que c’est possible si le Pokémon prend ton D0 (ex : Zorua de N ne peut pas être shiny car il a le D0 de N).

  12. Super site! :)
    Je suis en ce moment entrain de reset Latios, sa fait plus de 3 ans je me demande si c’est possible…
    Je voulais ajouter à cette liste, si je me trompe pas, dialga palkia et giratina, grace à l’event des oeufs dans les ruines alpha. ;)

    • J’espère que tu l’as eu entre temps ! Bonne chance si ce n’est pas encore le cas ! Ouille, challenge les œufs des ruines ! C’est méga long !

  13. Bonjour,merci pour ce site ça m’aide beaucoup.Pour le piafabec dans or heartgold,(celui qui s’appelle pioupiou) est ce qu’on peut l’avoir en shiney parce que quand je le reset je trouve la même nature et les même statistiques merci pour ta réponse

    • Bonjour et merci de tes compliments ! Non, Pioupiou ne peut pas shiny ! Tu peux trouver des Piafabec sauvage ailleurs néanmoins !

  14. Alors voilà, je n’arrive pas à reset avec la commande L+R+SELECT+START ; Lorsque je le fait, rien ne se passe, donc je ne comprend pas, peut tu m’aider ? :s

    • Je ne peux pas vraiment t’aider. Il faut appuyer en même temps sur les boutons, c’est tout ce que je peux t’indiquer !

  15. Super aléatoire, et souvent, il arrive que l’on tombe sur des Pokemon inattendus Shiney. Mon frère, sur Pokemon Or Game Boy Color, est tombé sur un Pokemon de la 1G sans forcément le souhaiter … (Un pokémon devenant rose une fois Shiney d’ailleurs.)

    Le rêve reste d’avoir un Starter brillant ! … (J’ai bien envie de réessayer cette chasse sur Or HeartGold ! :) )

  16. Baaaah … Disons que pour avoir essayé près de 100 essais sur Rubis, j’abandonne l’idée du Reset.
    Par contre, lorsque j’essaye la Wi-Fi d’une 3DS avec Pokemon HeartGold, la console ne retrouve aucune source Wi-Fi alors que la console est bien connectée en dehors du jeu. Bizarre et dérangeant pour d’éventuels échanges …

    L’aventure recommence sur Heart Gold. Sans se fixer d’objectifs, n’importe quel Shiney serait très satisfaisant ! :)

    • 100 Resets c’est vraiment très peu ! Disons que c’est à partir de 5 000 que je commence à considérer une recherche comme « méritante », c’est à dire, que je cherche vraiment le shiny (en dessous des 5 000, c’est du facile pour moi ! ). Enfin, avec 69 shinies, j’ai accumulé plus de patience que toi qui débute ^^’.

  17. Oulala … Je suis loin d’être un débutant ! :P Mais le Reset est particulièrement frustrant et extrêmement répétitif d’où l’abandon de cette idée. L’idée de la technique du « Repousse » est amplement plus agréable et permet en même temps de faire du level-up, ce qui, actuellement, est en train de se faire.

    Pas forcément débutant mais très novice dans le milieu puisqu’aussi loin que je me souvienne, à part le Leviator Rouge … Je suis prêt à capturer n’importe quel Shiney ! (Mais j’avais, pour excuse, de jouer sur une Game Boy Color et une GBA non rétro-éclairée, c’est difficile à jouer tout ça tout ça … :D)

    • Je vois, je vois ! Disons que moi j’ai mes périodes. Ses temps-ci, je préfère les recherches par resets plus que celles par rencontres alors qu’il y a un an, c’était tout le contraire ! Au moins, ça me permet de varier ! Après, je dois être un peu
      sado-maso car j’adore les recherches par œufs et les « longs » resets (Raikou/Entei c’était du 3/8 minutes le reset !).

  18. Salut Sey!
    Tout d’abord je tiens à dire que c’est un super site .
    Ensuite ,moi qui shasse beaucoup sur heatgold j’ai déja eu ronflex,abo,abra,wouatouat …
    Je suis sur latios et je voulais savoir si on est obligé de lancer le combat pour le voir shiny ou si on peut le voir en shiny devant nous avant de lancer le combat ? ( je sais pas si c’est très claire désolé ).
    Merci.

    • Bonjour et merci ! En effet, tu as déjà pas mal de shinies ! Pour Latios, tu dois obligatoirement lancé le combat ! Bon courage !

      • Super site moi j’ai eu Giratina par reset (~1200), keunotor 159 rencontres, et Elektek première chaîne du pokéradar (je sais pas si c’est du 1/8192), la en ce moment j’ai recommencé SS pour Suicune :bave: *.*! Et je shasse a côté carapuce sur rouge feu (12 000 reset)

  19. Salut Sey,

    J’avais un Doduo Shiney ( qui à évolué en Dodrio ) dans pokémon or mais malheureusement a été corrompu, donc du coup j’essaie d’en avoir un à nouveau dans pokémon heartgold. J’ai mis un Doduo et un Dodrio à la pension, j’ai obtenu un oeuf et j’ai compter le nombre de pas juste avant que l’oeuf n’éclose et j’ai sauvegardé. En faisant des resets avant l’éclosion ai-je des chances d’avoir mon Doduo shiney ?
    Merci d’avance ;)

    • La nature et le sexe du Pokémon changent t-elles ? Car sinon, c’est qu’on ne peut pas reseter les œufs sur HG/SS. J’avoue que je m’en mêle les pinceaux et que je ne sais plus sur quels jeux ont peux reseter les œufs ! =s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s