Le PokéRadar (DDP)


Le PokéRadar est un objet vous permettant de trouver des Pokémon sauvages dans les hautes herbes. Vous l’obtenez après avoir vu 150 Pokémon de Sinnoh (Diamant & Perle) ou 210 (Platine) par le Prof. Sorbier. Il n’est pas nécessaire de vaincre le Conseil des Quatre pour l’obtenir. Grâce à ce petit appareil, vous pouvez rencontrer des Pokémon sauvages exclusifs mais, plus intéressant encore, vous avez de fortes chances de rencontrer un Pokémon Shiny !

– Utilisation de base du PokéRadar

Le Pokéradar vous permet d’enchaîner les rencontres d’une même espèce de Pokémon, c’est ce qu’on appelle grossièrement « des chaînes ». Dans un premier temps, munissez-vous d’une grande quantité de Repousse, Super Repousse ou encore Max Repousse (pour éviter de rencontrer n’importe quel Pokémon qui briserait votre chaîne). Vous aurez également besoin d’un Pokémon fort, capable de vaincre en un coup les Pokémon sauvages. Enfin, n’oubliez pas de prendre un Pokémon connaissant Faux-Chage et une attaque à statut (comme Cage-Éclair) pour la capture d’un éventuel Pokémon Shiny. Maintenant, choisissez une large zone d’herbes. Il faut savoir que, plus elle est grande, mieux c’est.

Fonction PokéRadar de la Pokémontre

Une fois votre zone de chasse choisie, mettez votre Pokémon « fort » en leader de votre partie, lancez un Repousse, enregistrer l’utilisation du PokéRadar sur la touche (Y), Sur votre Pokémontre, affichez la fonction « Score des chaînes » (petit podium top3) et enfin, sauvegardez la partie. Maintenant, lancez le PokéRadar. 1 à 4 touffes d’herbes vont s’animer pendant quelques secondes.

Voici les différents types d’herbes que vous pouvez rencontrer :

  • Herbe normale (herbes classiques « secouées »)
  • Herbe brillante (s’éclaircir légèrement)
  • Herbe Shiny (rare avec des étoiles blanches / bleues)

Maintenant, allez à la touffe d’herbes la plus éloignée. Vous rencontrez un Pokémon, battez-le ou capturez-le. Une fois le combat terminé, d’autres touffes d’herbes s’animent. Une fois encore aller à la plus éloignée, vous avez de fortes chance de rencontrer le même Pokémon que le précédent. De même que le premier, mettez-le K.O ou capturez-le. Si vous avez rencontré le même Pokémon que celui qui était dans l’herbe précédente, votre chaîne (voir Pokémontre) à augmenté de 1. Continuez ainsi de suite jusqu’à ce que votre chaîne se brise (rencontre du mauvais Pokémon). Une fois votre chaîne brisé, vous pouvez redémarrer le jeu avant de commencer une nouvelle chaîne (cela dans le but d’économiser les Repousses). Vous savez maintenant utiliser le PokéRadar.

La suite du guide va vous permettre de devenir un pro du PokéRadar et d’ainsi éviter au maximum que vos chaînes se brisent.

– Les règles experte du PokéRadar

Voici une liste des règles à respecter pour éviter que votre chaîne se brise.

– Ne jamais aller dans une herbe si moins de 4 touffes d’herbes se sont animées.

– Ne jamais aller dans la case derrière votre personnage. Cette case est cachée par la tête du héros, vous ne serez jamais si elle c’est animée ou non.

– La touffe d’herbe dans laquelle vous décidez d’aller doit toujours être à quatre pas de distance de votre personnage.

Pour vous aidez, voici un schéma :

4 4 4 4 4 4 4 4 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 1 X 1 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 4 4 4 4 4 4 4 4

X = est votre personnage.

– Ne jamais utiliser la bicyclette (cela brise immédiatement votre chaîne).

– Toujours aller dans le même type d’herbes (animée simple ou animée « brillante »).

– Ne jamais aller dans une touffe d’herbe seule ou se trouvant à la fin de la zone d’herbes.

– Ne jamais aller dans une touffe d’herbe qui en touche d’autres.

– Ne jamais aller dans une touffe d’herbe se trouvant à côté d’un rocher / arbres ou autres décors.

– Si lorsque vous lancez le PokéRadar et que les touffes d’herbes animées vous empêchent de respecter les règles ci-dessus, faite 50 pas pour recharger votre PokéRadar. Attention ! Ne marchez pas sur les touffes d’herbes s’étant animées à la dernière utilisation du PokéRadar et ne vous éloignez pas trop de la zone initial (le plus simple est de le recharger en faisant 50 pas sur 2 ou 3 cases (aller retour)). Une fois rechargé, relancez le PokéRadar. Une nouvelle série d’herbes apparait. N’hésitez jamais à recharger votre appareil si vous avez un quelconque doute et cela, autant de fois que nécessaire.

Même si vous respectez ces règles à la lettre, il arrive que parfois votre chaîne se brise tout de même. Il y a environs 10% de chance que cela se produise.

– Obtenir un Pokémon Shiny avec le PokéRadar

Le PokéRadar permet également d’obtenir plus facilement un Pokémon Shiny. En effet, une fois que votre chaîne atteint ou dépasse un score de 40, vous avez 1/199 qu’une touffe herbe annonce un Pokémon Shiny (voir image ci-dessous pour voir à quoi ressemble l’herbe shiny). Cette touffe d’herbes s’appelle l’herbe à Shiny ou encore Shiny patch. Le plus simple est, qu’une fois que votre chaîne atteint le score de 40, vous ne fassiez que des relances du PokéRadar jusqu’à l’apparition de l’herbe Shiny. Soyez prudent quand vous vous rendez vers le Shiny Patch, faite attention à ne pas marcher sur les cases des autres touffes d’herbes animées !

L’herbe à Shiny ou Shiny Patch

Bonne chance !

Si vous avez des questions, merci de laisser un commentaire.

Publicités

4 commentaires sur “Le PokéRadar (DDP)

    • Il ne faut jamais prendre la case cachée derrière la tête, c’est souvent une case normal qui casse la chaine. On croit souvent voir des étoiles mais, on se trompe très très souvent… Je te conseil d’ignorer cette case là.

  1. toute les fois ou j’aurais pu avoir des shynies ca me rend triste je savais
    pas que l’herbe shynies etais comme sa moi je croyais qu’elle » etais d’une autre couleur ou un truc du genre :'(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s